top of page
David Banville.jpeg

Bonjour !

David Banville, né le 11 avril 1973 dans le 18ème arrondissement de Paris de père non dénommé, a vécu une enfance marquée par son abandon à la naissance. Après avoir surmonté ces débuts difficiles, il s'est d'abord tourné vers une carrière d'agent immobilier, avant de se consacrer pleinement à sa passion pour l'écriture. Aujourd'hui romancier, il explore dans ses œuvres des thèmes profonds tels que la foi, la quête spirituelle, et la bienveillance envers les animaux. Son parcours personnel atypique imprègne ses récits, offrant une réflexion sur la place de l'humain dans le monde et son rapport au vivant, à la fois intime et universel.

  • Facebook

Mon histoire

Né sous X en 1973, mon parcours de vie, marqué par l’abandon et la résilience, m’a forgé un engagement profond envers les animaux abandonnés. Après une carrière dans l’immobilier où j’ai fondé Humanymo Immobilier, première agence immobilière solidaire à la cause animale, j’ai choisi de consacrer ma vie à deux passions : la défense des animaux et l’écriture.

Mon engagement s’est illustré par des actions marquantes, comme passer 24 heures dans le box d’un chien abandonné pour sensibiliser et récolter des dons, ou lancer des initiatives telles que les « Pets After-Work » les « DoogyBox »  ou « Un artiste, une patte»  pour aider les refuges. Mes efforts m’ont valu le prix « Pet Friendly à la Française » et le rôle de représentant de L’Arche des Associations pour le Sud-Est, contribuant à distribuer plus de 40 tonnes de croquettes à ce jour.

Inspiré par mon fidèle bouledogue français, Doogy, j’ai écrit Le Destin a du Chien, préfacé par Katia Renard, (rédactrice en chef du Magazine 30 Millions d'Amis) qui explore le lien profond entre humains et animaux. Soutenu par des figures majeures de la cause animale, ce roman est un témoignage d’amour, de foi, et de rédemption. Mon prochain livre, Ils t’attendent, poursuit cette exploration, mettant en lumière miracles, destin, et bienveillance. À travers mes écrits et actions, je continue à donner une voix à ceux qui en ont le plus besoin.

Contact

"Les rencontres sont un rendez-vous avec la destinée" 

bottom of page