David Banville est un auteur - compositeur, parolier et romancier, né de Père non dénommé et d'une mère qui le larguera dès la naissance à la DDASS en 1973 à Paris XVIII ème. Marqué dès l’enfance par l’abandon, il développe très tôt un lien profond avec les animaux laissés pour compte, qui deviendra le fil conducteur de toute son œuvre.
Après une carrière remarquée dans l’immobilier, durant laquelle il fonde HUMANYNO, la première agence immobilière solidaire dédiée à la cause animale (une initiatives qui lui vaudra le Prix Pet Friendly à la Française, et celui des TPE de l'Hérault ), David se consacre entièrement à ses deux vocations : la défense des animaux & la création artistique.

Son engagement s’incarne à travers des actions fortes — passer 24 heures dans le box d’un chien abandonné. S'attacher à un arbre, collier de chien autour du cou. Création des Pets After-Work, des DoogyBox, et de la séquence "Un artiste, une patte" pour soutenir les refuges.
À ce jour, il a contribué à distribuer plus de 40 tonnes de croquettes. Inspiré par son fidèle bouledogue français, Doogy, il publie "Le Destin a du Chien", préfacé par Katia Renard (rédactrice en chef du magazine 30 Millions d’Amis) — un roman sur le lien sacré entre humains et animaux. Son deuxième roman, préfacé par Yoann Latouche, "Ils t’attendent", poursuit cette exploration humaniste autour de la foi, des miracles et du destin.
Aujourd’hui, David est également auteur-compositeur-interprète. Il fonde Animal’s Voice, un projet artistique dédié à la cause animale, et crée l’album solidaire JAMAIS SEUL, disponible à la vente.
Un album qu’il a entièrement écrit et composé, avant d’en confier le mastering à Cochise Studio.
Pour chaque CD vendu, trois euros sont reversés à l’association Rokethon, qui œuvre chaque jour pour venir en aide aux animaux abandonnés. Un projet musical qui mêle émotion, engagement et espoir.
À travers ses livres, ses chansons & ses actions, David Banville œuvre pour rappeler que l’amour, la justice et la compassion peuvent réellement transformer des vies — humaines comme animales.