
Bonjour !
David Banville, né de père inconnu et expédié à la DDASS, bouffe la rue un moment avant de tomber sur Dieu. Puis Doogy débarque, un bouledogue français avec plus d’amour que n’en auront jamais les humains. Cet amour le pousse à créer HUMANYMO, la première agence immobilière solidaire de France dédiée à la cause animale. Deux prix plus tard, il se met à écrire. Parce que la vie, ça mérite d’être racontée, surtout quand elle mord. Son premier roman, “Le Destin a du Chien”, reçoit la mention spéciale du prix littéraire de la Centrale Canine.
Mon histoire
Né sous X en 1973, mon parcours de vie, marqué par l’abandon et la résilience, m’a forgé un engagement profond envers les animaux abandonnés. Après une carrière dans l’immobilier où j’ai fondé Humanymo Immobilier, première agence immobilière solidaire à la cause animale, j’ai choisi de consacrer ma vie à deux passions : la défense des animaux et l’écriture.
Mon engagement s’est illustré par des actions marquantes, comme passer 24 heures dans le box d’un chien abandonné pour sensibiliser et récolter des dons, ou lancer des initiatives telles que les « Pets After-Work » les « DoogyBox » ou « Un artiste, une patte» pour aider les refuges. Mes efforts m’ont valu le prix « Pet Friendly à la Française » et le rôle de représentant de L’Arche des Associations pour le Sud-Est, contribuant à distribuer plus de 40 tonnes de croquettes à ce jour.
Inspiré par mon fidèle bouledogue français, Doogy, j’ai écrit Le Destin a du Chien, préfacé par Katia Renard, (rédactrice en chef du Magazine 30 Millions d'Amis) qui explore le lien profond entre humains et animaux. Soutenu par des figures majeures de la cause animale, ce roman est un témoignage d’amour, de foi, et de rédemption. Mon prochain livre, Ils t’attendent, poursuit cette exploration, mettant en lumière miracles, destin, et bienveillance. À travers mes écrits et actions, je continue à donner une voix à ceux qui en ont le plus besoin.
0 698 198 009
Contact
"Les rencontres sont un rendez-vous avec la destinée"