top of page

Hommage à Negão, le toutou abandonné, devenu star, aujourd'hui une étoile qui brille pour toujours dans nos coeurs.

Dernière mise à jour : 18 mai

Negão, un loulou autrefois abandonné, a commencé sa vie dans la douleur et la solitude. Pourtant, son destin a pris un tournant miraculeux, bien différent de celui de tant d’autres animaux errants. Chaque année, des milliers d'anges innocents se retrouvent à errer sans espoir dans les rues. Mais l’histoire de Negão, bien que marquée par un début tragique, se transformera en un véritable conte de fées.


Un Abandon Cruel, mais un Destin qui a eu du Chien

Comme encore un trop grand nombre de toutous, Negão a été abandonné par ses précédents propriétaires, certainement sur le chemin des vacances. Ce superbe labrador noir a été trouvé errant aux abords d’un terrain en construction à Mogi das Cruzes, au Brésil. En 2015, Sabrina Plannerer et son époux, les gérants du site, venaient d’en faire l’acquisition lorsqu’ils ont découvert le chien terrorisé.


Une Adoption Inattendue

« Nous l’avons immédiatement adopté, » raconte Sabrina. « Nous l’avons emmené chez le vétérinaire pour le faire vacciner, puis nous lui avons acheté de quoi manger, une niche ainsi qu’une laisse pour le promener. » Ce beau prince n’a pas seulement trouvé une nouvelle famille, il a également décroché un job dans la station-service. En effet, Negão a un rôle bien précis dans l’entreprise familiale.



Un Nouveau Rôle de Mascotte

Negão ne fait pas que vivre à la station-service, car il y travaille ! En effet, il se charge d’accueillir les clients à leur arrivée en remuant la queue et en partageant avec eux sa joie de vivre. « Il attend que les gens arrivent. Il vient ensuite les saluer, les attirant par son charme. Les clients en sont amoureux. Certains lui apportent même des jouets, » raconte Sabrina.

Comme vous pouvez le voir sur les images, notre chien est un employé modèle. Il porte une casquette aux couleurs de la station et possède son propre badge. À la station-service, tout le monde le considère comme la mascotte des lieux, et ses patrons ne peuvent que l’adorer.


Une Égérie pour les Animaux Abandonnés

Depuis, le labrador noir est devenu une mascotte pour sa famille, mais également l’égérie d’une association locale baptisée Grupo FERA, qui vise à faire adopter des chiens abandonnés à des entreprises s’ils ne trouvent pas de famille traditionnelle. « C’est vraiment une initiative sensationnelle, ça encourage réellement les gens à avoir plus de respect pour les animaux, » explique un porte-parole de l’association. « Les employés aiment la compagnie des toutous. »


Une Histoire Inspirante

Si Sabrina Plannerer a raconté le parcours de son chien Negão, c’est qu’elle espère que son histoire influencera d’autres entreprises et qu’à leur tour, elles adopteront et embaucheront du personnel à truffes & babines.


À la Mémoire de Negão : Notre Étoile Éternelle

"Alors que j'écrivais cet article pour vous conter l'histoire magnifique de Negão, je ne savais pas qu'il était déjà devenu une étoile brillante dans le monde lumineux de l'amour éternel. C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris sa disparition. Pourtant, malgré ma peine et mon hésitation à poursuivre cet article, j'ai réalisé à quel point il était important de célébrer la vie de Negão et tout l'amour qu'il a offert au monde.


Negão, notre cher ami, a touché tant de vies avec sa joie de vivre et son dévouement. Son histoire, de toutou abandonné à employé adoré, est une source d'inspiration et de motivation pour aider tout ceux qui sont encore en recherche d'une vie meilleure. Il a trouvé sa place à la station-service, transformant cet endroit en un foyer chaleureux, non seulement pour lui, mais aussi pour tous ceux qui ont eu la chance de le rencontrer. Il était tellement plus qu'un simple loulou ; il a été un ambassadeur d'amour et de bonheur. Même en apprenant son départ tragique, il me rappel l'importance de chaque moment partagé et de chaque sourire échangé. Son héritage d'affection et de joie continue de briller, nous rappelant de toujours donner et recevoir de l'amour sans réserve. Alors que je termine cet hommage, mon cœur est lourd, mais il est également rempli de gratitude. Gratitude pour avoir connu l'histoire de Negão, gratitude pour l'amour qu'il a semé autour de lui. Nous lui envoyons tout notre amour et nos pensées affectueuses, espérant que son esprit trouve la paix dans ce monde éternel où il continue de briller. Toutes les belles âmes seront bientôt réunies, cher Negão. Merci pour tout ce que tu as apporté à nos vies. Tu seras toujours une étoile dans nos cœurs, illuminant nos souvenirs avec ton sourire radieux."



Negão est la preuve vivante qu’un acte de bonté peut transformer une vie. Son histoire, montre que chaque âme mérite une seconde chance. Qui n’aurait pas aimé être accueilli par ce merveilleux loulou?


David Banville




26 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page